La gestion documentaire : quel impact pour votre organisation ?
Equiper votre entreprise d’outils de Gestion Electronique des Documents (GED) performants ne suffit pas… Encore faut-il que l’organisation et la façon de mener le projet puissent jouer un rôle primordial. Eclairage !
Quel que soit votre secteur d’activités, OxyGED vous apporte une solution optimisée et adaptée à vos besoins
Et pour tous les services d’une entreprise ou organisation : direction, comptabilité, achat, commercial, technique, marketing, RH, secrétariat…
> Acquérir, Créer, Importer des documents.
> Partager et Diffuser l'ensemble des documents sur le réseau de l'entreprise.
> Recherche plein texte
> Sécuriser et Hiérarchiser l'accès aux documents.
> Version du document
> Administrer des profils utilisateurs (rôles et niveaux d'accès confidentiels)
> Distribuer des documents par un accès sécurisé
> Classer, Répertorier et Indexer efficacement les documents de façon simple et intuitive.
> Rechercher, Consulter et Exploiter n'importe quel document aisément dans son format natif en mode Web.
> Suivre la vie d'un document, sa Circulation et la Traçabilité de ses évènements.
> Ranger et Archiver tous les documents de l'entreprise
> Agir, informer avec les WorkFlows
> Collaborer avec un suivi
> Connexion LDAP et SSO
Equiper votre entreprise d’outils de Gestion Electronique des Documents GED performants ne suffit pas… Encore faut-il que l’organisation et la façon de mener le projet puissent jouer un rôle primordial. Eclairage !
Il faut distinguer deux types de GED !
La GED ‘statique’ qui consiste à numériser et à archiver un document et la GED ‘workflow’ qui, en plus, permet le flux des documents entre les différents acteurs de l’entreprise.
Entre ces deux types de GED, l’impact sur l’organisation de l’entreprise, la manière de travailler et même la hiérarchie sont radicalement différents…
L’objectif principal de la GED est l’optimisation des processus métiers. Cela implique nécessairement de raccorder la GED au système d’information (SI) de l’entreprise. Il convient donc de prévoir des développements spécifiques, en plus des outils standards du marché
En effet, la GED touche à toute l’organisation de l’entreprise afin d’être plus rapidement opérationnelle. Il convient bien souvent de ne pas raisonner à l’échelle globale, mais de démarrer par un projet pilote qui permettra d’identifier les gains de la GED au sein d’une communauté donnée, puis de l’étendre, étape par étape, aux autres services de l’entreprise.
Ainsi chez ProGEDoc avec OxyGED nous parlons de gestion de l’information d’entreprise. Ce ne sont plus seulement les documents qui sont indexés et classés mais les informations d’entreprise dans leur ensemble.